differentes-couleur-du-miel.jpg

Le miel de Romarin cru Du Maroc 100% Naturel .

 

Contenence : 300G 

Cuiler à miel offerte.

 

Notre miel de romarin n’a rien à envier au miel de Narbonne. Étant produit au Maroc, le savoir-faire local est un atout majeur et nous le classifions parmi les miels du monde. Il se met aujourd’hui à votre service avec ce produit haut en couleur et unique en son genre.

 

Le romarin est un arbrisseau qui pousse à l’état sauvage, autour du bassin méditerranéen, sur des terrains ensoleillés, arides et rocailleux. Ses fleurs bleues attirent toujours les abeilles qui transforment leur nectar en un miel fort apprécié. Le miel de romarin, est un miel monofloral qui a réussi à gagner ses lettres de noblesse depuis l’époque romaine.

 

Le romarin fleurit depuis les mois de janvier-février jusqu’aux mois d’avril-mai. La floraison est longue, régulière et elle atteint son apogée à l’arrivée du printemps.
La récolte du miel de romarin se fait très précoce et ne dure pas longtemps, entre la fin du mois d’avril et le début de mai.
Volume : Le volume de la récolte du miel de romarin dépend de la floraison du romarin. Plus elle est importante, plus le volume du miel récolté sera important.

 

Les caractéristiques du miel de romarin

Aspect : finement granuleux
Texture : crémeuse, onctueuse
Couleur : Très claire, mais variable. La cristallisation la fait varier entre le blanc irisé, le jaune pâle et le gris.
Parfum : très discret, légèrement balsamique
Saveur : végétale, subtile, intense et persistante

Sa cristallisation

Le miel de romarin cristallise assez rapidement.

Sa conservation

Le miel de romarin se conserve bien, pourvu qu’il soit mis à l’abri de l’humidité.

Les vertus médicinales du miel de romarin

Si depuis l’antiquité, les romains considéraient le miel de romarin comme le meilleur miel au monde, ce n’est certainement pas un pur hasard. En effet, ce miel est un excellent stimulant conseillé très souvent aux bébés, aux personnes stressées ou fatiguées. Il recèle plusieurs vertus médicinales.

En voici quelques-unes des plus importantes.
– Riche en oligoéléments, tels que le fer, le calcium, le cuivre et le bore, le miel de romarin stimule le foie en augmentant la production de la bile et son évacuation par le biais du foie.
– En activant la sécrétion de la bile, le miel de romarin agit positivement sur l’estomac et stimule la fonction des intestins et permet une meilleure digestion.
– Le miel de romarin est fortement conseillé aux personnes souffrant d’asthme.

 

Autres usages du miel de romarin: 

 

Comme une grande variété de miels, le miel de romarin fait la joie de ceux qui aiment sucrer leurs boissons sans avoir à assumer le lourd fardeau des calories.
D’autres l’utilisent pour accompagner des fruits de saison, ou dans des préparations sucrées-salées.

 

Tous les miels ont des bienfaits communs, se centralisant sur des propriétés accélérant le processus de cicatrisation et le traitement de maux de l’épiderme. Mais chaque miel a aussi ses spécificités, voici celles de ce miel :

- Traite les maux qui touchent directement le foie
- Pour lutter contre les troubles touchant la bile
- Facilite le transite intestinal
- En traitement pour la gastrite
- Apaise les maux d’estomac
- Calme les irritations gastriques
- Est un très bon laxatif
- Agit pour soulager les ballonnements abdominaux
- Pour traiter les maux du côlon
- Efficace pour traiter les affections des yeux
- Très bon allié pour combattre les problèmes d’asthme
- Pour traiter l’eczéma et les problèmes cutanés
- Permet aussi d’agir sur les ulcères
- Pour soulager les douleurs musculaires
- Pour soigner les maladies communes (bronchites et rhumes)
- Stimule la circulation sanguine
- Un antibactérien 100% naturel

Origine : Maroc

 

traité et emballé sans être chauffé dans aucun de ces processus. Selon la période de l'année, vous le trouverez presque toujours, à l'état crémeux ou granulé, signe qu'il s'agit d'un miel non chauffé ni pasteurisé.

 

Ps: Le miel est généralement considéré comme un produit impérissable. Il est tellement concentré en sucre qu’aucun germe ne peut s’y développer. De plus, si on le protège de l’humidité, sa principale ennemie, le miel se conservera sans problème pendant plusieurs années, voire plusieurs siècles.

Produit et récolté au Maroc et mis en pot dans nos locaux en Lorraine. 

Certifier par ( Cetam-Lorraine).

Important :

Si vous optez pour la livraison en point relais, remplissez vos coordonnées postales et nous vous recontacterons dès réception de votre commande pour connaître le choix de votre point relais.

 

 

Miel de romarin Du Maroc, de Souss-Massa-Drâa 300g

13,95 €Precio